Départ de la Base d'Athènes, marina de ALIMOS
Les îles Saroniques (ou îles Argo-Saroniques) situées dans le golfe Saronique au sud-ouest d'Athènes sont parmi les plus belles et les plus intéressantes de toutes les îles grecques.
Égine, Agkistri, Spetses, Hydra, Poros, Salamina et la péninsule de Methana, proches les unes des autres, ces îles sont de petits paradis à proximité d'Athènes.
De longues étendues de plages de sable, une forêt de pins odorants et des caps rocheux sur fond de soleil brillant et d'eau cristalline offrent une variété infinie de beauté.
Ici, vous apprécierez certainement la beauté naturelle, les trésors historiques, l'architecture unique et l'atmosphère glamour mais romantique.
Les cultures et les gens sont aussi 'variés' que les environnements, attirant les visiteurs avec de la poterie, des éponges, des pistaches et des gâteaux aux amandes, disponibles dans les magasins et les restaurants le long des rues étroites et sinueuses des villes insulaires.
Juste deux heures de navigation calme et vous êtes à Egine, l'île aux pistaches. Même si l'île est petite, elle possède un grand nombre de sites et de beautés naturelles, dont le célèbre temple d'Aphéa. Il forme en fait un triangle équilatéral avec le Parthénon et le temple de Poséidon à Sounion, le soi-disant «triangle sacré» de l'antiquité. Agkistri est une petite île aux eaux incroyables. Poros avec son charmant paysage d'if et de cyprès noir est un lieu de détente pour les familles.
La petite île d'Hydra est un monde sans voitures. Construit en forme d'amphithéâtre sur une pente surplombant le golfe Argosaronique, est l'une des destinations les plus romantiques de Grèce. Demeures traditionnelles en pierre, rues pavées étroites, places isolées et surtout l'interdiction des voitures et l'utilisation d'environ 500 ânes comme moyen de transport en commun, expliquent pourquoi Hydra a conservé son atmosphère distinctive au fil du temps.
Naviguez ensuite vers Spetses, une île avec une longue tradition navale, célèbre pour sa contribution significative à la guerre d'indépendance de 1821. C’est là que le drapeau de la révolution a été hissé le 3 avril 1821. L’île a réussi à conserver son caractère traditionnel individuel grâce à ses demeures de grand capitaine bien conservées, qui témoignent encore éloquemment du passé glorieux de l’île.
Nous serons heureux de vous aider à créer votre itinéraire parfait, en vous donnant quelques suggestions pour mieux explorer ce groupe d'îles romantique très unique.