Départ depuis l'île de Kos
Les Dodécanèse se traduit par «les douze îles», dont les plus connues sont Rhodes et Kos d'où vous pouvez commencer vos vacances en bateau. Ceux qui connaissent leur histoire biblique auront entendu parler de Patmos parfois appelée «La Jérusalem de la mer Égée», célèbre pour le monastère de Saint Jean le Théologien.
Karpathos, le troisième plus grand de la chaîne, possède un magnifique littoral divisé entre les plages et les baies du sud et les rochers rugueux du nord. Sur l'île traditionnelle des plongeurs d'éponges de Kalymnos, vous pouvez trouver et acheter certaines des meilleures éponges de mer naturelles au monde.
Plus petites, Kasos, Kastellorizo ??et Symi sont moins luxuriants que leurs plus gros compagnons mais tous ont des ports élégants, héritage de leur passé commercial.
Nisyros, construit sur un volcan toujours actif, est une autre histoire, et ses paysages dramatiques et noircis raviront les amateurs de géologie. Astypalea, à elle seule à l'ouest des autres îles, fait plus partie des Cyclades que des Dodécanèse. Le paysage plus bienveillant de Leros et les charmes discrets et peu visités de Tilos mettent fin au dénombrement des 12.
Ce n'est cependant pas la fin des Dodécanèse. La chaîne comprend 14 autres, plus petits, comme Lipsi et Chalki, et d'autres, habités dans une certaine mesure.
Encore une fois, ces îles ne sont pas trop éloignées et vous pouvez passer des vacances en bateau mémorables en une semaine.
Nous serons heureux de vous aider à créer votre itinéraire parfait, en vous donnant quelques suggestions pour mieux explorer ce groupe d'îles tout à fait unique.